Jiu-Jitsu

Le jiu-jitsu, ju-jitsu, ou encore jūjutsu signifie littéralement l’« art de la souplesse ». Il s'agit de la discipline de combat sans arme, partie intégrante du programme enseigné par chacune des nombreuses écoles japonaises (les ryū), qui ont peu à peu périclité à la fin de l'ère féodale.

Cet art martial ancestral regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs auxquels on enseignait à se défendre lorsque ceux-ci étaient désarmés lors d'un duel ou sur le champ de bataille.

Ces techniques sont souvent classées en plusieurs catégories principales : atemi waza (« techniques de frappe »), nage waza (« techniques de projection »), kansetsu- waza (« techniques de clés»), shime-waza (« techniques d’étranglements »), ne waza (« travail au sol »),…

En adaptant ces techniques de manière réaliste et efficace, le jiu-jitsu permet d’apprendre à se défendre dans tout type de situation de combat à mains nues ou à l’arme blanche.

C’est un bon moyen de s’épanouir tant physiquement (souplesse, musculation) que psychologiquement (confiance en soi, contrôle et gestion des émotions). C’est donc un travail sur soi qui se fait dans et en dehors du dojo.

Professeurs

Ecole de jiu-jitsu Cody Van Bastelaere

Cody Van Bastelaere

2ème Dan jiu-jitsu/tai-jitsu/tanto-jitsu
Champion de Belgique Random Attacks 2013
Arbitre National Random Attacks

Florian Leysens 

2ème Dan
Coach Random Attacks

Galerie

Infos pratiques

Ecole de jiu-jitsu Cody Van Bastelaere
Responsable : Cody Van Bastelaere (0486.70.55.87)
Site internet : https://jiucody.wordpress.com/
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TARIFS :
Cotisation : 180 euros par saison (septembre à juin)
Frais d'inscription nouveau membre : 10 euros
Licence / assurance : 30 euros par année enfants / 35 euros ado & adultes 

Horaires

Samedi

16h00 - 17h30
17h30 - 19h00

Enfant
Ado & adultes